DOONI X BALA NOUS DÉVOILE “LAISSE TOMBER”

0 109

« Laisse tomber » La musique comme exutoire
Issus de deux cités rivales de la ville de Gennevilliers (92), Le Luth et la Cité Rouge DOONI et BALA s’unissent aujourd’hui à travers la musique

Motivés par une passion commune pour la musique, les deux artistes ont décidé de collaborer autour d’une même ambition : la réussite.
Intéressé par le style musical de BALA, DOONI et son manager le contacte.
« A la base, moi je tombe sur son insta, je vois qu’il fait du son, tu vois je kiff, je sais qu’il est de Gennevilliers, je le connais de vu mais tranquille, je me suis dit on est adulte maintenant, le délire de rivalité ça c’est des bêtises on a grandi, moi je kiff le son lui aussi en plus on vient du même endroit viens on fait un truc ! » Lance DOONI amusé.


BALA toujours opérationnel lorsqu’il s’agit de feat ne s’est pas fait prier.
« Moi j’aime la musique, c’est très rare qu’en écoutant un son, je me dise « ah c’est de la m*** », j’aime pratiquement tout ce qui se fait, donc je suis toujours ouvert pour un feat. C’est kiffant, t’es là tu mélanges ton style à un autre, tu mixes les univers, c’est comme ça qu’on apprend ! En étant ouvert. Du coup quand DOONI me propose, j’adhère de suite de suite, moi » s’exprime BALA.
Affichant des styles musicaux différents, Dooni étant plutôt « rap pur et dur » et Bala « rap cool et chantant », les deux rappeurs se sont mis d’accord sur une mélodie à sonorité africaine, représentant leurs origines.


Les pourparlers effectués, direction le « Labo » (studio).
« Le feeling a été parfait. Du choix de la prod, au texte, tout s’est fait vite ». Explique BALA.
« On voulait faire un morceau qui parle un peu de tout ça, les guerres de rue, la violence, les histoires inutiles, ce qu’on traverse dans la vie quotidienne quoi…Après, il fallait que ça reste bonne ambiance et que nos deux styles se marient sur la prod » (DOONI).
DOONI et BALA, se sont tout de suite bien entendus, ce qui à faciliter la rapidité du rendu final.
Rivaux supposés réunis par la musique, les deux rappeurs se disent porteur d’un message de paix et de tolérance.
« Si ça peut donner l’exemple de rallier les choses à la musique plutôt que de se battre. » (DOONI)
Nos deux rappeurs ajoutent, que, même si leur génération n’est plus concernée, ils n’oublient pas celles d’en dessous.
“On se sert de la musique pour rapprocher les gens, les quartiers etc.…” (DOONI)

Leave A Reply

Your email address will not be published.