Notre influenceuse de la semaine : Or Lia
Etudiante en Communication, Or Lia est Ivoirienne d’origine. Jeune certes, mais mature par son activité sur Internet et l’usage qu’elle en fait pour le bonheur d’autrui. Annie Liverporh Abo ou Or Lia, c’est d’elle qu’il s’agit, a su se construire une renommée à travers Tweeter, SnapChat, Instagram et YouTube, ses canaux de prédilection où elle partage ses astuces beauté et bien-être féminin depuis trois ans. Aujourd’hui, elle occupe une place de choix au rang des influenceurs les plus côtés à Paris où elle réside, dans toute la région de l’Île-de-France et plusieurs autres capitales européennes. Puis aujourd’hui, l’impact de ses messages s’est répandu dans de nombreux pays africains dont la Côte d’Ivoire, son pays d’origine.
A ce jour, Or Lia a su se bâtir une forte communauté sur la toile. Ce sont plusieurs millions d’inconditionnelles qui la suivent au quotidien sur ses comptes sociaux. Et pourtant, la jeune étudiante est autodidacte dans les questions de beauté et de bien-être féminin. “Après l’obtention de mon Bac professionnel, je n’avais pas vraiment les moyens de m’offrir des vacances de fou donc je passais toutes mes journées sur YouTube à regarder les tutoriels, à apprendre à me maquiller, me démaquiller, me remaquiller.
Influenceuse positive, Or Lia l’est ! Au fil du temps, elle est devenue un canal très convoité. Bon nombre de marques se l’arrachent en France. “Je n’aime pas trop le terme “influenceuse”, mais c’est le cas de le dire. Je n’ai pas mal de personnes qui me suivent à travers le monde comme au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en France, en Espagne, etc. Oui j’influence pas mal de personnes !”, nous a-t-elle confié. La Côte d’Ivoire peut être fière d’Or Lia !